Accueil > GoSkateboardingDay Paris 2008 – Infos > Go Skateboarding Day 21 juin à Paris, session à Bercy pour soutenir le Tibet et gagner du matos contre des tricks+boissons

Go Skateboarding Day 21 juin à Paris, session à Bercy pour soutenir le Tibet et gagner du matos contre des tricks+boissons

A l’occasion du Go Skateboarding Day qui a lieu tous les an le 21 juin, mon brodams et moi même organisons une session de skate à Bercy, session au cours de laquelle tu aura l’occasion de faire des tricks pour soutenir le Tibetil n’est pas nécessaire de te rappeler l’actualité internationale au sujet de ce pays en proie aux déchirements  – et les meilleurs tricks seront récompensés immédiatement par des cadeaux. Un peu comme le Pacific wear contest il y’a 3 semaines.
go skateboarding day 21 juin lesiteduskate bercy

Tu paye un bon trick (pour ton level) => on te file un cadeau

De plus nous avons imprimé 12 planches -avec l’aide Artprint- avec pour graphisme Pékin 2008 et les menottes à la place des anneaux olympiques. C’est un logo initialement créé par l’association Reporters sans Frontières qui nous a très gentillement autorisé à l’utiliser dans notre mission de soutien à la cause Tibétaine. En effet cette journée se veut être une démonstration au monde que les skateurs aussi se mobilisent pour la liberté au Tibet, et plus généralement pour la liberté de la presse (en Chine dans notre cas); car pour l’instant à l’échelle internationale rien n’a été fait dans ce sens au niveau du skate.
Nous avons donc invité 12 riders à la session du 21 juin pour faire la démo AVEC les planches Pékin 2008, et à la fin de la session les boards seront dédicacées par les riders et offertes à ceux qui se seront le plus donné pendant la journée.

Montage Vidéo Antonin terminé

[youtube eAhfSE6suT8]

Go-skateboarding-day-paris-2008.MOV (21 Mo)

Voici les decks Artprint (merci pour les 3 planches offertes)
skateboards artprint tibet siteduskateboardbrolive brodams skateboards artprint tibet siteduskateboard

Bien entendu il y aura des boissons fraiches offertes gratuitement à tous les participants (même si tu viens que mater on te file à boire)

Parmi les lots à gagner pendant la journée on retrouve :

  • une 20 aine de boards
  • une 10 aine jeu de roues
  • des pompes et de la sape de toutes les marques du flyer
  • des abonnements à Thrasher France, Sugar et Soma mag
  • des DVD de skate Antiz et autres
  • des millions de stickers
  • des key holder, pins, et autres gadgets
  • des boissons gratos (car il fait chaud)
  • les boards Pékin 2008
  • ….

Tout ça offert par vos gentils amis les sponsors qui ont laché patate de mafia de gavé de gras de beaucoup de matos. Ce sont :

On les remercie de vous arroser et de nous soutenir en cette journée annuelle du skateboard (décrété par on ne sait pas trop qui mais journée du skate quand même). Donc viens gratter des cadeaux à Bercy samedi 21. Au pire passe juste boire un coup et bouffer une merguez (sil en reste)

Page RSF sur les JO en Chine : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=25233
Les artistes qui soutiennent le projet : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=25196

Ici Alex, Anto et moi et bro le jour de la réception des planchons : « FREE TIBET » !
2008 06 06 free tibet board eqipe dome

A propos de Damien -Brodams- RAVEAU

Je suis le rédacteur en chef du SiteDuSkateboard, et photographe / caméraman

51 commentaires

  1. Super ce que vous faites
    les boards sont stylé mais dommage que j’habite trop loin de paris

  2. c’est super ça ! comme quoi ya des gens qui se bougent pour organiser des trucs cool dans le skate, et en plus c’est important de soutenir ces pauvres tibétains !

  3. Putain j’apllaudi comme vous vous bougé le cul en plus vous défendait une très bonne cause , trop bonne idée les boards et des tonnes de cadeau , j’suis vraiment dégouté d’habiter à 200 bornes de Paris !!!

  4. va y avoir du lot sympa cool les gens 🙂

  5. c’est la que tu te dis que c’est mieux de vivre sur la capitale… c’est cool de faire ce genre de truc et pour une bonne cause en plusbien joué!!

  6. C’est bien beau tout sa mais c’est à quelle heure ?

  7. C’est ecrit sur le flyer… 14h00 à la tombé de la nuit.. moi je serais la vers le 18h30, le temps de boucler au shop…

  8. Jolie ça les mec ces une pure ideé réalisé ^^ Sa fait plaisir de voir des gens bouger pour une bonne cause et pas juste resté assis a dire que fau aidé

  9. Info shops
    Nozbone rajoute 3-4 boards Nozbone et 5boro, des tees, et 2-3 goodies (stickers…)
    Lockwood : une paire de shoes, un casque skull candy, un t shirt Lockwood et des goodies (stickers…).
    HawaiiSurf: 2 banzai, quelques T shirts et caps, 30 dollars pour les boissons, 2 jeux d’autobahn wheels, stickers….

  10. Autant pour moi concernant l’heure 😉

  11. Infos boards Pékin 2008 suite aux demandes mails
    On a mis 400€ dans les planchons et ArtPrint nous en a offert 3. Il y’a 12 boards en tout. on les offre à la fin de la session (et oui elles seront donc abimées par les slides).

  12. franchement un grand bravo aux bro’s ! j’aurais bien aimer venir mais paris ce n’est pas la porte a coté pour moi ^^
    Tchaou !

  13. Vous m’impressionez vraiment ! Vous donnez (enfin) une bonne image du skater qui est conscient de ce qui l’entoure et qui ne pense pas qu’aux 4 morceaux d’uréthane qu’il a sous les pieds !
    On se catch’ la-bas !
    Lesiteduskateboard est exclusif car la cause est vrai, t’entends ?!

  14. Demain matin je réserve un Paris-Lille ;-))
    Une occasion comme celle-là ca se rate pas!

  15. vraiment chapeau!!!!!!!!!!!! c trop cool !! j aurais bien aimé etre la mais j habite a 2500km de paris lol en tunisie pffff. c top bien car pour la premiere fois les jans vont comprendre ke les skaters ne sont pas seulement des types ki foute le bordel et ki detruisent tout!! mais se sont aussi des etres sensibles ki se battent pour les nobles causes !! merde comme j ai envi d etre la pour faire un ptit spectacle a la rodney mullen ^^ !!!
    trashez vot life les mecs et bravo pour tout les efforts ke vous fette !
    sk8 bordelllllllllllllllllllllll^^

  16. Bravo pour l’initiative!!! FREE TIBET!!!

  17. salut,c cool ce que vous fete mais vous savez si il y a un truck d’organiser sur bordeaux?

  18. C’est combien l’entrée ?

  19. c’est dommage avec un pote on voulai venir mais on habite loin et on est jeune.
    quan je pence que on a pas le droit de skater dans la ville chez nou c pas bien on nou le di tous le temp que sa degrade les endroit et tou.
    on prevoi de venir lanne prochaine on ora le temp pour trouver commen venir et tou le reste

  20. super initiative!! j’y serai les bro’s
    pour mettre du trick!
    on se retrouve làbà! 😉

  21. merci on adore. Je viendrais aussi

  22. @DAreau
    « C’est combien l’entrée ? »
    C’est gratuit. A ciel ouvert. libre. sur bercy. la ou tout le monde skate d’habitude.
    Merci pour vos encouragements

  23. Profitez-en si vous organisez une session, un contest, une descente… dans votre bled, prévenez les Bros, ils relayeront l’info.

  24. et t-il possible de faire une espèce duplexe dans un skatepark du nord ou les mec sont carrément motivé
    merci de nous répondre
    Thibaut ledez

  25. Salut les bro
    merci d’avoir répondu a ma demande
    alors ce que je veux dire c’est étendre votre projet a travers toute la France
    thibaut ledez

  26. bravo olivier et damien cest vraiment cool de faire sa pour tout le monde.

  27. Bonne initiative!
    Dommage que j’habite loin de paris moi aussi, sa aurait été cool je pense!
    Bonne session a tous et éclaté vous bien!

  28. Yo les bros!
    En cas de pluie y a t-il un plan B ?

  29. Sound system au park de saint germain en laye le meme jour pour la fete de la musique. C dommage je sais pas ce que ferons les gens…

  30. Ramenez le sound system a Bercy 🙂
    S’il pleut… galère
    Mais il ne va pas pleuvoir

  31. cool jvai venir me derouiller…..

  32. Ahh , Degouté qus’est loin d’chez oim’
    Bonne session quand méme :S

  33. Pourquoi pas le faire partout en France ?

  34. putiinnnnnnnnn fo ke je viene avec des potes c’est obligééééééé on va se bouger bouger^^trop envi dvenir c pas trop loin en plus^^

  35. Salut à tous,
    Je trouve cette iniative vraiment bien , une rencontre entre skateur pendant une journée et une « manif » pour le Tibet.
    Je serai bien volontiers venu mais j’habite assez loin de Paris.
    Une question me trotte quand même dans la tête: est ce qu’après les personnes ayant participer a cette journée feront plus attention lorsqu’ils achèteront des fringues (ou tout autre produits) à la provenance de celles-ci, personnellement je trouve idiot de se battre pour une cause et puis financer son opposé.
    Vous allez probablement me trouver moralisateur, si ça peut vous rassurer cela fait un moment que j’ai changé mon mode de vie pour eviter de me retrouver en contradiction avec mes idée.
    Sur ce bonne continuation .
    Pierre

  36. yes okay j’y serai c vraiment cool

  37. Trop cool, le site du sk8board, j’y serai coute que coute !!! trop bonne idée. Faut qu’il y ait du monde, donc PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS POUR Qu’il y ai plein de demon !!!
    A samedi !
    julien

  38. Commentaire posté de l’IP 82.226.74.158 (Freebox) comme les commentaires de Thibault_Msk8, kevin, Gaston_Ard, Tony_Slam, martin, Remy
    Ah et bien, c’est les tibétains qui vont être content!
    Savoir qu’on pense à eux en se distribuant des goodies qui mettent en valeur des marques bien occidentales pour nos petits occidentaux bien gavés de consommations en tout genre, ça va leur faire chaud au coeur!
    C’est beau l’altruisme, quand c’est bien fait!
    Vive la société de « consolation » !
    Et au fait, les clubs de skate sont prévenus et concertés?
    Go Skateboarding day, sans prendre les riders que pour des imbéciles ecervelés …

  39. Bravo et merci les gars continuez !!!!!!!!!!!!!!

  40. Ouais sa va étre trop cool comptez sur nous !!

  41. Pour les montréalais:
    Go skateboarding day 21 juin 14h00 au square Cabot (métro atwater)
    a 14h pret pas pret on fait la descente simbolique de la rue st-catherine jusquau square berri
    ptite session au quare berri
    on va chez underworld ou il von lancé des produit dans la foule (attention pour les souliers la boite pourrait ouvrir en plein vol :P)
    apres vers 18h skateparc préfontaine ou on organise un souper barbecue gratuit !!!! vené en grand nombre on vous attend
    Et pour vous aussi peut etre grand cousin de lest
    si vous ete en ville ce samedi venez on vous accueillera a bras ouvert car quelle que soit votre nationalité vous etes un skater
    bye
    Mathieu

  42. fait des photo stp matieu please .
    envoie les au bro a mon avis il feron un plaisir de les metre sur le site enfin fau leur demandé.

  43. je parle pas a leur place ^^.

  44. sa etai cool comme idee et la journer ce bien passer sa serer super de fair plus de truc comme sa motivrai grave les gens

  45. martin t un pauvre con c super ce que les bro ont fait aujourd hui on est tous d’accord pour le dire

  46. pardon les gars jai complétement oublier mais vous pourrer aller voir sur youtube en tapant Mtl go skatebaording day 2008 je suis sur que vous aller trouver quelque chose
    et en passant la journée était super la police a pas faity trop chier et on a eu du beau skate

  47. sideasoundlab FRANCE

    Pour répondre a Pierre le moralisateur et les autres rebels pseudo-anar de cour de récré :
    « est ce qu’après les personnes ayant participer a cette journée feront plus attention lorsqu’ils achèteront des fringues (ou tout autre produits) à la provenance de celles-ci, personnellement je trouve idiot de se battre pour une cause et puis financer son opposé.
    Vous allez probablement me trouver moralisateur, si ça peut vous rassurer cela fait un moment que j’ai changé mon mode de vie pour eviter de me retrouver en contradiction avec mes idée. »
    je serais curieux de savoir comment t’as changé ton mode de vie pour ne pas te retrouver en contradiction avec tes convictions… c’est bien beau les grandes palabres pleine de noblesses mais cela ne reste que du blabla…
    Tu crois que les composants de ton Pc ou mac ils sont fabriqués ou ? à Villacoublay ? dans la silicon Valley ? … hummm…non, pas de bol .. made in china !
    ensuite …tu bosses pas? tu payes pas d’impots ?
    un petit rappel: les impôts et taxes que tu payent à l’Etat français sont ensuite réinjéctés dans des subventions pour aider au developpement économique de la Chine par exemple… Donc que t’aies voté ou pas pour ce gouvernement, à partir du moment ou tu payes tes impots tu cautionnes (vu que tu participes) les subventions et la politique de Liberalisation des marchés Chinois…
    Et donc à moins que t’habites au fond d’une grotte ( qui par je ne sais quelle chance aurait le WIMAX pour faire tourner ton pc Made In France ahah), ben je crois que t’as encore un bon bout de chemin à faire avant de ne plus te retrouver en contradiction avec tes convictions…
    M’est avis qu’il est plus sage de commencer par nettoyer la merde devant sa porte avant de pointer les autres du doigt et donner des leçons…

  48. J’ai pas la prétention de changer le monde , par contre j’essaye de faire ce que je peux pour éviter de financer ce contre quoi je ne suis pas en accord.
    Ce serai bien utopique de penser pouvoir changer le monde tout seul, par contre faire évoluer les mentalité pour que les gens changent leurs habitude je crois que c’est possible, même si c’est plus dur lorsque certains sont soit butés ou frustré .
    Bref sideasoundlab je ne sais pas ce que tu fait pour ne pas être en contradiction avec toi même , peut être que tu t’en fout , que comme beaucoup de monde tu pense « c’est dommage ce que l’on fait de la planète mais on y peut rien » ou que tout simplement tu te fiche pas mal de ce qui se passe tant que pour toi et ta famille tout vas bien.
    Je trouve dommage que tu prenne mal mon commentaire, je pense que tu l’a mal interprété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[adrotate group="4"]